Mandala et coloriage


« Le mandala, ou « cercle magique », est présent dans de nombreuses traditions comme support de méditation.

Colorier un mandala permet de se recentrer, de libérer à la fois ses émotions et sa créativité, sollicitant ainsi les deux hémisphères du cerveau. Celui qui voudra se relaxer débutera le coloriage par le centre pour aller vers l’extérieur. Pour favoriser la concentration, il procédera alors de l’extérieur vers le centre.

 

Téléchargez et imprimez un mandala sur un papier de votre choix (voir en bas de cette page).


 

Vous pouvez utiliser des feutres, des crayons de couleurs… 

 

Avant de de commencer, prenez un instant pour déterminer une intention. De quoi avez-vous besoin à cet instant ? Calme, harmonie, joie ? Notez cette intention au recto ou au verso de votre feuille, ajoutez-y la date. 

 

En fonction de votre intention, choisissez le mouvement que vous allez utiliser pour colorier votre mandala. Si votre intention est la joie, coloriez de l’intérieur vers l’extérieur et laissez rayonner votre joie. Si vous souhaitez vous emplir de cette joie, choisissez de colorier de l’extérieur vers l’intérieur en gardant bien présente cette intention et la laisser s’ancrer et se diffuser en vous, en profondeur.

 

Laissez venir le choix des couleurs naturellement, faites-vous confiance.

 

Une fois votre mandala colorié, notez ce que vous avez ressenti, ce que vous ressentez, ce qui vient, en gardant bien présent à l’esprit votre intention de départ.

 

 

Joyeux coloriages.

 

Télécharger
Mandala
mandala_1.pdf
Document Adobe Acrobat 776.1 KB
Télécharger
Mandala
mandala_2.pdf
Document Adobe Acrobat 301.3 KB